Adaptation à l'environnement professionnel

Le monde du travail peut être vécu comme une agression par la pression liée à des objectifs contraignants, le surmenage ou la difficulté à gérer des relations conflictuelles avec la hiérarchie ou les collègues.

La sophrologie est un moyen pour atteindre des objectifs tels que :

- la cohésion et le travail en équipe.

- amélioration de la confiance et affirmation de soi.

- adaptation aux changement de poste, de rythme de travail.....

- prendre du recul et aider à la prise de décisions.

- gestion du temps et priorisation des actions.

- préparation à la prise de parole en publique.

- créativité.

- gestion du stress.

Les techniques employées intègrent la bienveillance envers soi et les autres ainsi que la suspension du jugement.

- relaxation assis et debout.

- méditation.

- marche sophronique.

- somatisation d’expériences positives.

- acquisition de techniques de projection positive.

- (re)découverte de sa respiration dans différentes postures.

- déplacement des tensions corporelles à l’extérieur.

Ce module s’adresse aux professionnels soucieux d’améliorer leur vécu dans l’entreprise et aux employeurs désirant améliorer la cohésion de leurs équipes et leur bien-être.